top of page

Nos derniers sauvetages

Ce chaton et ces deux chats ont été récemment pris en charge par l'association afin de leur offrir une nouvelle chance après un début de vie difficile.

Ils ne sont pas à l'adoption pour le moment.

"Bibou"

Ce petit chaton a été pris en charge par l’association le 20 août dernier.

Il a été déposé par un monsieur qui aurait dit l’avoir « trouvé » dans un couffin neuf, avec encore l’étiquette accrochée dessus.

 

À peine âgé de trois semaines, ce petit cœur s’est retrouvé sans sa maman et doit être nourri au biberon toutes les deux à trois heures, comme un nouveau-né.

 

Ce petit loup continue de se battre.

Malheureusement, il a été séparé beaucoup trop tôt de sa maman et ne pesait qu’à peine 250 grammes…

 

Aujourd’hui, il grandit entouré d’amour grâce à sa maman de cœur, notre présidente, qui veille sur lui jour et nuit

 

Elle s’occupe de lui matin, midi et soir, sans relâche, car ce petit chaton a besoin de beaucoup d’attention.

Bibou 2.jpeg
sauvetage 2.jpeg

Deux chats sortis de la rue

Le 13 septembre dernier, deux chats qui vivaient dehors ont enfin pu être mis à l’abri, grâce à l’engagement de leur nourrisse qui est aussi l’une de nos précieuses bénévoles ❤
 

 Avana, une petite minette chétive apparue il y a une semaine et demie, a été la première à être attrapée ce matin. Malgré sa peur et sa tendance à « s’étoiler » pour éviter la caisse, nous avons pu la sécuriser.
Direction le vétérinaire : elle a été identifiée, vaccinée et conduite en famille d’accueil.


Cette petite n’a que 1,750 kg alors qu’elle est estimée à plus de 6 mois… Un poids extrêmement bas, conséquence d’une vie difficile. Elle est désormais prise en charge, au chaud, et commence enfin à recevoir les soins et l’alimentation dont elle a cruellement manqué.

En fin d’après-midi, nous avons réussi à trapper le deuxième chat, un magnifique mâle poils longs, probablement croisé Maine Coon.
Il avait réussi à nous filer entre les doigts le matin, mais la cage de trappage laissée sur place a permis de l’attraper quelques heures plus tard, en toute sécurité.
Ce grand beau matou n’a pas encore vu le vétérinaire, les structures étant fermées à cette heure, mais ce sera fait très prochainement.

Il a rejoint Avana en famille d’accueil, où ils vont pouvoir se remettre ensemble de leurs émotions.❤️‍🩹

Ces deux chats, invisibles pour beaucoup, ont survécu grâce à une bénévole au grand cœur.

bottom of page